Assurance immobilière : comment bien la choisir ?

Assurance immobilière : comment bien la choisir ?

L’achat d’une maison est l’un des plus gros investissements que vous pouvez faire. Vous savez que vous devez protéger votre propriété, mais naviguer dans le monde de l’assurance immobilière peut être déroutant. Les polices du propriétaire peuvent être utilisées pour couvrir votre maison, d’autres structures sur votre propriété, les effets personnels, les frais de subsistance supplémentaires, les réclamations en responsabilité personnelle et les paiements médicaux à des tiers.

Nous avons rassemblé pour vous aider des informations qui vous aideront à bien choisir votre assurance immobilière et trouver votre chemin.

Comment bien choisir une assurance immobilière ?

 

Avec autant de types de polices d’assurance habitation disponibles, il peut être un peu intimidant de s’assurer que vous avez la meilleure valeur et la meilleure police dont vous avez besoin. Voici des points importants sur l’assurance immobilière qui pourront orienter votre choix :

A découvrir également : Assurance habitation : comment choisir la meilleure offre ?

Quels sont les éléments qui sont couverts ?

La première chose à faire est de questionner le fournisseur pour vérifier ce que votre couverture fournit. Chaque police est différente et vous pourriez être surpris par ce qui est et n’est pas réellement couvert.

Méfiez-vous du courtier hypothécaire incitatif

De nombreuses banques et sociétés de construction encouragent les emprunteurs à souscrire une assurance immobilière liée à leur prêt hypothécaire, mais vous constaterez peut-être que vous payez plus que si vous faisiez des recherches sur le marché et assuriez par l’intermédiaire d’un courtier.

Choisissez la meilleure offre

Il vaut toujours prendre la peine de rechercher la police qui vous convient le mieux et qui offre le meilleur rapport qualité-prix. N’oubliez pas que votre banque ou votre société de construction insistera pour que vous souscriviez à la couverture des bâtiments, mais vous êtes libre de magasiner et de choisir avec quelle compagnie vous assurez réellement.

A découvrir également : Contactez les professionnels par téléphone pour obtenir la meilleure offre assurance habitation !

Vérifiez les augmentations annuelles

La plupart des polices d’assurance habitation augmenteront d’année en année en raison du fait que les coûts de reconstruction augmentent également, mais méfiez-vous et surveillez toujours ces augmentations.

Que couvre exactement une bonne assurance immobilière ?

 

Une maison assurée est prise en charge dans les détails les plus raisonnables par l’assurance. Les incidents majeurs qui peuvent y survenir en votre présence ou en votre absence sont pris en charge directement. Il s’agit par exemple de :

Dommages des services d’urgence : Au cas où ils auraient besoin de s’introduire chez vous en cas d’urgence.

Couverture juridique : pour vous, offrir des conseils juridiques sur un large éventail de questions, du vol d’identité aux litiges de consommation.

Fuites d’eau : De nombreuses polices les couvriront, car elles savent qu’agir rapidement évitera des problèmes plus importants/des coûts supplémentaires à l’avenir.

A découvrir également : Les garanties de l’assurance emprunteur, guide assurance.

Couverture d’urgence à domicile : Au cas où votre maison deviendrait inhabitable ou dangereuse…

Comment obtenir un bon prix pour une bonne assurance immobilière ?

 

Ne sacrifiez pas la protection pour un prix inférieur. N’oubliez pas que la valeur assurée ne tient pas compte de la valeur marchande de votre maison, car cela dépend de l’emplacement et de la valeur du terrain. Profitez des réductions qui s’offrent à vous. Vous pouvez souvent économiser de l’argent en étant un bon client pour la compagnie d’assurance.

L’installation de volets anti-tempête et de détecteurs de fumée ou le fait d’avoir une alarme antivol peuvent souvent vous donner droit à une réduction. Certaines entreprises offrent des rabais pour les maisons neuves, en tant qu’ancien combattant, non-fumeurs, en tant que propriétaire d’une maison dans une communauté fermée.

Conclusion

En somme, afin d’évaluer avec précision la valeur de ce que vous possédez, il est fortement conseillé de faire un inventaire de la maison. Une liste détaillée de vos effets personnels vous aidera non seulement à déterminer le montant d’assurance dont vous avez besoin, mais elle vous servira également de dossier pratique. Dans le cas où tout ou une partie de vos affaires est volée ou endommagée par une catastrophe, un inventaire facilitera le dépôt d’une réclamation.

A découvrir également : Comment choisir un bien immobilier ?