Promoteurs immobiliers : digitalisez vos ventes

Promoteurs immobiliers : digitalisez vos ventes

Quel est le plus grand défi d’un promoteur immobilier ? Dans un secteur très concurrentiel, et parfois incertain en raison de multiples facteurs : économiques, sociales, politiques et technologiques, la vente, la location et la construction de biens immobiliers sont encore plus complexes. Il faut donc d’adapter au marché et prendre des mesures pour tirer son épingle du jeu. Comment faire ? La technologie a changé la façon d’acheter et de vendre, alors digitalisez vos ventes afin d’utiliser Internet comme catalyseur pour accélérer la croissance de votre structure de promotion immobilière.

Avoir un site Internet pour la promotion de vos constructions

L’objectif principal d’un site web pour un promoteur immobilier est de saisir les données des clients potentiels, pour cela, il doit disposer d’informations qui suscitent l’intérêt et des formulaires de contact très bien élaborés pour établir le contact avec les visiteurs.

A découvrir également : 3 raisons d’utiliser un annuaire en ligne !

Actuellement, un internaute est habitué à obtenir toutes les informations sur Internet. Un site web complet est votre vitrine, donc il est important pour montrer tous les points que vous voulez mettre en avant pour la promotion, ou toutes les informations que vous voulez transmettre au client concernant vos services immobiliers. Si un internaute consulte votre site web de vente immobilière, il doit pouvoir toujours y trouver toutes les informations nécessaires, car il est essentiel que le client puisse comparer les marques concurrentes par un moyen contrôlé par vous-même.

Il peut y avoir différentes sections sur le web, telles que

  • Galerie
  • Disponibilité
  • Typologie
  • Personnalisation
  • Lieu
  • État d’avancement des projets
  • Téléchargements
  • Devis

Il n’est pas nécessaire de les inclure toutes dans le site web de promotion immobilière, cela dépendra du matériel visuel disponible. Plus le web pourra répondre aux questions des clients, plus les parties intéressées seront filtrées, et moins il y aura de pertes de ressources. Le design du web doit être attrayant et en accord avec l’image que vous voulez véhiculer, il doit privilégier la convivialité de l’utilisateur sur tous les dispositifs possibles et être constamment mis à jour avec les nouvelles informations liées à la promotion.

A découvrir également : Les obligations déontologiques des agents immobiliers au Havre

Campagnes publicitaires en ligne

Elle consiste à suivre une stratégie de marketing en ligne par le biais de différentes campagnes sur différents canaux, ce qui vous permet de capter des contacts de qualité à un coût réduit et de manière immédiate. Les campagnes doivent être segmentées autant que possible par zone et par type de client pour augmenter la conversion et optimiser l’investissement. Il existe de nombreux canaux différents, mais les plus utilisés sont les annonces de Google, Instagram ou Facebook. La publicité doit attirer l’attention de l’utilisateur, grâce à une bonne vidéo ou une image frappante, puis pointer vers un formulaire de contact ou le site web créé pour la promotion.

La personnalisation de son bien immobilier en ligne

Une valeur ajoutée indiscutable lorsque vous digitalisez vos ventes immobilières est que vous pouvez permettre au client de personnaliser son futur logement, par exemple en choisissant la couleur des murs ou la couleur du parquet qu’il préfère. Plus il y aura d’éléments personnalisables, plus il sera possible de s’adapter aux goûts de l’acheteur et plus il s’identifiera à la propriété.

A découvrir également : Location de biens immobiliers : quelles sont les principales actions à mener ?

Cette stratégie de personnalisation est utilisée depuis longtemps dans la vente de véhicules neufs. Le point de personnalisation est tel que le prix de départ peut varier considérablement par rapport au prix final en fonction des options contractées. Cette stratégie peut être utilisée dans la vente de nouvelles maisons, en partant d’un prix plus bas et en proposant différentes options qui rendent le prix final plus cher, comme les systèmes de sécurité, ou des finitions de meilleure qualité…, en les regroupant en différents lots.

Allez plus loin avec la réalité virtuelle

Il réalise l’effet « wow » du client au moyen d’une visite immersive de la propriété avec la réalité virtuelle, le client doit mettre les lunettes VR pour s’immerger dans la propriété.

Ce type de technologie a suscité beaucoup d’admiration de la part du secteur et il semble qu’elle va radicalement transformer la façon de montrer un appartement. En réalité, c’est une très bonne alternative pour surprendre votre client et vous différencier de la concurrence.

A découvrir également : Comment choisir son chasseur d’appartement à Paris ?

Conclusion

Pour les promoteurs immobiliers, digitaliser vos ventes doit être un acte automatique. Encore plus quand on sait que, selon l’étude publiée par Hootsuite et We Are Social sur l’usage du web et des réseaux sociaux en France en 2020, 89 % de la population française est connectée à Internet en France, et 39 millions d’internautes utilisent les réseaux sociaux. Selon la même étude, en février 2020, 54 % des internautes français utilisaient Internet pour préparer et effectuer leurs achats.